Une cancoillotte 100% locale* ! 

 

 La fromagerie familiale Milleret localisée à Charcenne en Haute-Saône (70) depuis 1921

La cancoillotte Le Francomtois est entièrement élaborée en Haute Saône, dans le petit village de Charcenne, à la fromagerie Milleret.

C'est en 1921 qu'Henri Milleret crée la fromagerie du même nom, à Charcenne. Depuis ses enfants et petits enfants, assurent le développement de fromagerie toujours 100% familiale dans le respect de la tradition fromagère et du savoir-faire transmis.

  En savoir plus sur la fromagerie Milleret  

 

Une collecte de lait locale*

*La cancoillotte Le Francomtois est fabriquée à partir du lait collecté dans des fermes situées dans un rayon moyen de 26 km autour de la fromagerie

Le lait provient principalement de vaches Motbéliardes, la race de vaches majoritairement présente dans les troupeaux de la région de Franche-Comté. La vache Motbéliarde est facilement reconnaissable avec sa robe blanche à taches marrons.

 

 Un metton et une cancoillotte entièrement fabriqués à la fromagerie selon son savoir-faire

Pour fabriquer de la cancoillotte, il faut un ingrédient essentiel : le Metton.

Le metton de la cancoillotte Le Francomtois est élaboré à la fromagerie à partir du lait collecté. Après affinage, celui-ci est fondu avec l’ajout de beurre français, de sels et d’eau, permettant d'obtenir une pâte homogène : la cancoillotte. 

Ainsi, nous attachons une grande importance à la traçabilité de nos cancoillottes Le Francomtois. Nous maîtrisons la qualité du produit du début jusqu’à la fin de sa fabrication pour garantir le meilleur du terroir Franc-Comtois !

  En savoir plus sur nos secrets de fabrication  

Vache Montbéliarde
Collecte de lait locale*